Reiki

Le Reiki est une forme de thérapie alternative communément appelée guérison énergétique. Elle est apparue au Japon à la fin des années 1800 et on dit d’elle qu’elle implique le transfert d’énergie universelle des paumes de la main du praticien à son patient, elle s’appuie sur le champ vibratoire de ce dernier.


La guérison par l’énergie a été utilisée pendant des siècles sous diverses formes. Les partisans disent qu’elle fonctionne grâce aux champs d’énergie autour du corps. Une certaine controverse entoure le Reiki, car il est difficile de prouver son efficacité par des moyens scientifiques. Cependant, beaucoup de gens qui pratiquent le Reiki disent qu’il fonctionne, et sa popularité augmente, tant et si bien que le Reiki est même pratiqué en complément dans certains hôpitaux.

Le Reiki est l’énergie vitale qui circule à travers tous les êtres vivants. Les praticiens pensent que le « ki » ou l’énergie d’une personne doit être forte et libre. Quand c’est le cas, le corps et l’esprit d’une personne sont placés dans un état de santé positif. Lorsque l’énergie devient faible ou bloquée, elle peut entraîner des symptômes de déséquilibre physique ou émotionnel.

Le Reiki existe depuis des milliers d’années. Sa forme actuelle a été développée pour la première fois en 1922 par un bouddhiste japonais appelé Mikao Usui, qui aurait enseigné la méthode Reiki à 2 000 personnes au cours de sa vie. La pratique s’est répandue aux États-Unis par le biais d’Hawaï dans les années 1940, puis en Europe dans les années 1980.

Les séances durent environ 60 minutes et permettent notamment de travailler sur les problèmes de stress, anxiété, dépression, fatigue chronique, douleurs physiques, troubles émotionnels divers etc...

En aucun cas, le Reiki ne peut se substituer à un traitement médical qui ne doit jamais être modifié, modulé ou arrêté sans l’accord préalable de votre médecin traitant.